Skip to content Skip to footer

Doctorante en psychologie (Ph.D./D.Psy.)

Christine Therriault

C hristine Therriault détient une maîtrise en sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle est actuellement au doctorat en psychologie (profil scientifique et professionnel) à la même université et se forme principalement selon une approche psychodynamique.

Suivant ses différentes expériences, Mme Therriault accompagne des personnes qui se questionnent ou veulent en découvrir plus sur elles-mêmes concernant par exemple leur identité, leurs relations ou leur sexualité. Elle présente d’ailleurs une sensibilité face aux difficultés sexuelles, aux violences sexuelles ainsi qu’à différents facteurs en lien avec le bien-être sexuel. Elle accompagne également des personnes présentant des difficultés relationnelles ou sexuelles, des troubles de personnalité, des symptômes anxieux ou dépressifs, des difficultés de régulation émotionnelle ou d’humeur, des difficultés en lien avec l’estime de soi, différents vécus traumatiques et des difficultés à la suite des changements ou étapes de vie difficiles.

Mme Therriault favorise un espace sécuritaire où tout sujet peut être abordé et reçu avec bienveillance. Le respect est primordial et chaque personne est reconnue dans son individualité et son entièreté. Elle considère la psychothérapie comme une opportunité de réflexion ainsi qu’un moment que l’on s’accorde à soi.

 

Lors des séances, le travail psychothérapeutique avec Mme Therriault s’effectue selon le principe d’association libre où la personne laisse libre cours à ses pensées et son vécu émotionnel. La personne est encouragée et soutenue à prendre un rôle actif dans l’exploration de son monde intérieur où des aspects conscients et moins conscients sont mis en lumière. Elle soutient l’élaboration du narratif intérieur et des émotions afin d’accompagner l’exploration de son présent et passé, de ses relations, bref, de son histoire, et ce, afin de faire la découverte de certaines parties de soi et d’éléments profondément ancrés. La mise en lien de ces différents éléments est préconisée afin de mieux comprendre son fonctionnement psychique et ainsi de les intégrer à son moi intérieur pour favoriser l’appropriation de son histoire. D’ailleurs, ce processus permet également d’observer et de mieux prendre conscience des éléments et des scénarios qui se répètent, souvent sources de difficultés et de souffrance, afin de s’en libérer avec le temps et favoriser un mieux-être.

Mme Therriault travaille en français auprès d’une clientèle adulte en psychothérapie individuelle.

Coordonnées

Phone: 438 388-9913
Address: 900-1 Bd Saint-Joseph Est Montréal, QC H2J 1K6