Mathilde accompagne des personnes confrontées à des difficultés relationnelles ou affectives, des enjeux d’attachement, d’estime ou d’affirmation de soi, de régulation émotionnelle, de communication dans le couple, de transition de vie, ou encore des préoccupations liées à la sexualité, à l’intimité, à l’anxiété, à la dépression.
Son approche clinique est intégrative, adoptant une posture humaniste et soutenue par les apports des thérapies cognitivo-comportementales et psychodynamiques.
Cette approche vise à accueillir la personne dans sa globalité, tout en offrant un espace pour explorer avec bienveillance les zones de vulnérabilité. L’accent est mis sur la subjectivité de l’expérience, des émotions vécues, des besoins non comblés, et des stratégies qui se sont mises en place au fil du temps. Le travail psychothérapeutique s’appuie également sur la relation thérapeutique. Ensemble, dans une posture de collaboration, il s’agit de repérer les schémas qui tendent à se répéter, et d’y faire sens.
Mathilde souhaite offrir un espace thérapeutique chaleureux, sécurisant et non jugeant, dans lequel la personne qui consulte peut progressivement explorer son vécu, mieux comprendre ses réactions, et réfléchir à ce qui entrave son bien-être. Sa posture thérapeutique est empreinte de douceur, de collaboration et de respect du rythme de chacun·e. Les rencontres visent à mettre en lumière les dynamiques relationnelles et les schémas internes qui se rejouent dans la vie actuelle, afin de favoriser une meilleure compréhension de soi et de soutenir l’émergence de choix plus alignés avec les besoins et les valeurs de la personne.
Mathilde reçoit une clientèle adulte, en psychothérapie individuelle et de couple, sous la supervision de Maxime De Gélas, psychologue et co-fondateur de la clinique de psychologie du Parc Laurier. Elle travaille en français.
Coordonnées